SEMI DECORE 12 ANS APRES, INAUGURE
LE 12/12/12 à 12h12 : « L’Aveyron cher à nos cœurs »

En l’an 2000, nous inaugurions un semi remorque décoré, symbolisant des valeurs qui nous tiennent à cœur :

  • Les enfants des cinq continents
  • L’eau sous forme d’une cascade
  • Le vent, représenté par un cerf-volant

… avec quand même une interrogation … et après ?
12 ans plus tard, l’entreprise Braley à été fière de vous présenter sa semi remorque Scania 730 CH, qui donne une suite à la première :

  • La main tendue vers les nouvelles générations
  • La famille fidèle à ses engagements
  • Le regard tourné vers les énergies renouvelables et l’innovation

RECORD DU MONDE :
CAMION LE PLUS LONG (27 novembre 2004)  358m

Cette idée de record trottait dans la tête de Christian BRALEY depuis quatre années.  Un porteur MAN, a tiré 41 remorques sur une distance de 4.860 kilomètres sur l’Autoroute A75, reliant la Cavalerie au Viaduc de Millau.

Durant ces années, il a fallu préparer les remorques en fixant des chappes d’attelage sur chacune et s’occuper du freinage.

C’est sous un soleil radieux et une foule de curieux et de personnalités que Ludovic, le cœur battant, s’est élancé au volant de ce « mille-pattes à roues ».  Quelle joie à l’arrivée, quelle fierté pour toute l’entreprise !, car Christian Braley y tient beaucoup « c’est l’œuvre de tous, qui a permis cette réussite ».

 

TEST DE CHARGES DU VIADUC DE MILLAU 960t 10/11/04

Chaque pont terminé est soumis à des essais en charge. Le Viaduc n’a pas fait figure d’exception.  28 camions-bennes étaient nécessaires pour étudier la réaction du pont : Christian Braley a du réquisitionner son personnel saisonnier et une partie de son personnel à l’année.

Une fois arrivé sur les lieux, vers les 8H, le personnel roulant a été immédiatement pris en charge par les responsables du groupe EIFFAGE chargés des essais, qui les ont scindés en deux : une moitié de chaque côté du pont. Des cônes avaient été préalablement installés afin d’indiquer à chacun la position de son véhicule.

Une voiture se tenait devant chaque caravane de camions et avançait ou s’arrêtait au gré des analyses des ingénieurs, qui ont ainsi vérifiés que les constatations étaient conformes aux « déformés théoriques ».

Au total, 21 cas de charge ont été étudiés. Chaque épreuve durait environ une heure, durant laquelle les chauffeurs ne devaient en aucun cas sortir de leur véhicule, pour des raisons de sécurité. Ludovic Braley a ainsi pu constater la déformation du tablier, car la bouteille posée sur  le tableau de bord tremblait distinctement.

Malgré les contraintes saisonnières (vent et froid) qu’ils ont du affronter, les salariés de l’entreprise Braley garderont à jamais le souvenir de ces quelques jours sur le « Viaduc de Millau ».

 

UN CŒUR DANS UN CHAMPS : 2001

Au premier abord, cette idée peut paraître « loufoque ». Pas du tout, plutôt symbolique pour notre chef d’entreprise « Je voulais démontrer par A+B qu’en récoltant et en compostant des déchets verts, on leur donne une deuxième vie ». Christian BRALEY a voulu démontrer l’efficacité du terreau obtenu après compostage des déchets verts.

Il a d’abord pensé à dessiner un cœur avec ses bennes, mais il s’est rapidement rendu compte de l’impossibilité matérielle de mener à bien ce projet. Il a alors pensé au terreau.

Avec la collaboration des tous ses salariés (pour dessiner le cœur, pour épandre le terreau sur 4ha d’herbe), il a obtenu un résultat vraiment extraordinaire. Seule ombre au tableau, pour admirer ce cœur singulier, il faut prendre de l’altitude c’est à dire voler, car du sol, on ne voit rien.

C’est donc avec le concours d’un membre instructeur de l’aéroclub les Ailes Ruthénoises, que Christian BRALEY a pu surveiller la pousse de son herbe. Pari réussi, car incontestablement, l’herbe est plus dense à l’intérieur du cœur. Le choix de la figure signifie l’attachement de notre homme à la terre.

 

 

CAMION DE L’AN 2000 : (Mai 2000)

Pour fêter l’an 2000, Christian BRALEY a présenté un camion de dernière technologie en présence d’une invitée d’honneur, Anne-Marie Escoffier, préfète de l’Aveyron, de personnalités politiques et économiques du département, de clients, de fournisseurs, et de nombreux voisins et amis. Ces portes ouvertes ont eu lieu à Bezonnes, berceau de la famille et de l ‘entreprise Braley. Ce fût l’occasion à l’entreprise et ses employés d’apporter son aide humanitaire en offrant à l’UNICEF un chèque de 1 500Euros, pour marquer les valeurs humaines de l’entreprise.

Le personnel s’est personnellement impliqué dans l’organisation, la réception, les démonstrations… ce qui a permis une réussite totale de cette manifestation.